Qui suis-je ?


Hola ! Buenos días !IMG_4920

      Je m’appelle Florence, Française originaire d’Angers, je vis à Barcelone depuis février 2014. Je suis passionnée de voyages. Traverser une frontière, changer de langue, d’alphabet, de culture est un de mes passe-temps favoris. Mon mode de transport préféré : mes deux pieds, avec un sac sur le dos, en itinérance, le nez en l’air. Mon dernier grand voyage : un voyage de deux mois à pied de Dubrovnik à Istanbul… (retrouvez mon récit)

Mon truc : sortir des sentiers battus !

Lorsque j’ai posé mes valises dans la capitale catalane, je suis vite tombée sous le charme : une jolie lumière méditerranéenne, une architecture sans nulle autre pareille, une ville à taille humaine qui a su conserver un mode de vie tranquille, une offre culturelle digne d’une grande métropole et…la mer, évidemment !

Amoureuse !

Très vite, j’ai décidé de partager ma passion en proposant des balades commentées !

Le temps de vos vacances ou d’un week-end, vous avez choisi de venir découvrir Barcelone et ses incontournables vantés par les guides : ses tapas, son architecture folle signée Gaudí, ses soirées festives, le Barça, ses kilomètres de plages, ses artistes comme Joan Miró, ses Ramblas et sa colline de Montjuïc, véritable poumon vert au cœur de la ville…

Oui, c’est vrai, Barcelone est un peu tout ça à la fois, mais pas que ! Au travers de mes balades, je vous propose de découvrir une Barcelone hors des circuits classiques, la Barcelone d’aujourd’hui, intime et authentique, celle qui se vit au quotidien…

Ma formation de géographe apporte à mes balades commentées une touche urbanistique et sociale, une mise en perspective des enjeux actuels de la grande métropole méditerranéenne qui vous permettront de découvrir Barcelone dans sa plus grande diversité.

Vous verrez que Barcelone est une ville de recoins, de bonnes adresses, de trésors cachés, et ultra-photogénique (la ville fait un carton sur la célèbre application Instagram). Je ne me lasse pas de la sillonner dès que j’ai un moment de libre !

Avec mes balades, je vous invite donc à flâner, à observer, à comprendre et à vous laisser séduire par l’atmosphère barcelonaise, avec la complicité d’une locale qui ne souhaite qu’une chose : vous faire aimer sa ville !

Prêt(e)s à relever le défi ?

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestEmail this to someone